>>Comment bien protéger sa peau pendant l’été ?

Comment bien protéger sa peau pendant l’été ?

Après vous avoir donné quelques astuces pour bien préparer sa peau à l’été, on passe maintenant à la période d’exposition au soleil. Et même si vous n’avez pas prévu de vacances à la plage, cet article s’adresse à vous. Durant l’été, vous êtes en effet exposé(e) au soleil en ville, lors d’une promenade ou autre. Bien que le soleil soit indispensable à l’Homme et à la planète, ses méfaits sont multiples : vieillissement cutané, cancer, coup de soleil, taches brunes, etc. Une bonne protection solaire s’avère donc essentielle ! Chez Green Niche, nous avons opté pour la marque française bio, végane et cruelty-free UVBIO.

Qu’est-ce qu’un SPF ?

Un SPF (sun protection factor) ou FPS (facteur de protection solaire) est l’indice de protection d’une crème solaire. Chez UVBIO, il va de 10 pour la BB crème à 50. Plus l’indice est élevé, plus le pouvoir protecteur de la crème est élevé. Une crème solaire avec SPF 50 arrêtera donc plus d’UV qu’une crème avec SPF 20 par exemple, mais la différence reste faible (respectivement 98 et 95%). Tout dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez et le niveau de sensibilité de votre peau. UVBIO propose 3 laits solaires bio (SPF 20, 30 et 50), ainsi qu’un gel solaire transparent SPF 30 pour le visage.

Filtres minéraux ou filtres chimiques ?

Les protections solaires sont dotées de filtres qui nous protègent du soleil. Les filtres chimiques absorbent les rayons UV, tandis que les filtres minéraux les réfléchissent. Sur l’eshop belge de cosmétiques naturels, véganes et cruelty-free Green Niche, vous trouverez les protections solaires bio UVBIO. Nous avons fait ce choix, car celles-ci sont dotées de filtres solaires minéraux, respectueux des récifs coralliens. En effet, les filtres chimiques des protections conventionnelles détruisent les coraux, et sont extrêmement polluants.

Et les cheveux dans tout ça ?

On a tendance à protéger la peau du corps et du visage, alors que les cheveux souffrent aussi du soleil ! En effet, chaleur, soleil, piscine et sable rendent nos cheveux secs comme de la paille. Heureusement, UVBIO a pensé à nous avec le shampooing à la spiruline. Ce super-aliment gaine les cheveux, tout en leur redonnant éclat et souplesse. Vos cheveux seront ainsi protégés des agressions extérieures.

Le prochain article traitera des soins à appliquer après exposition, pour hydrater et apaiser la peau, mais aussi la sublimer.

Par |2018-07-04T16:15:18+00:004 juillet 2018|Été|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire