>>Journée mondiale du véganisme : nos 5 adresses préférées à Liège

Journée mondiale du véganisme : nos 5 adresses préférées à Liège

Après la journée mondiale du végétarisme le 1er octobre, place à celle du véganisme en ce 1er novembre. Notre boutique en ligne ayant été fondée à Liège, nous avons décidé de vous partager nos 5 adresses liégeoises préférées où manger végétalien.

Green Burger

En plus d’y organiser nos permanences (quelques heures durant lesquelles je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, mais aussi pour retirer vos commandes), nous allons régulièrement chez Green Burger pour y déguster l’un de leurs savoureux burgers, suivi d’un crapuleux dessert. Tout y est végétalien ! Mais ce n’est pas tout : l’enseigne a également pensé à l’écologie en réduisant un maximum ses déchets, et au local en faisant appel à du mobilier belge. Bref, comme nous, ils ont décidé d’avoir une approche globale pour le bien-être des animaux, des humains et de l’environnement.

Le Petit Pressoir

À quelques pas de là se trouve Le Petit Pressoir. Initialement bar à jus, cet endroit est devenu un incontournable de l’alimentation végétalienne et crue après avoir été repris par Valérie Lohest. La carte change au fil des saisons, et compte des plats, des entrées et des desserts. L’ensemble est extrêmement savoureux et copieux. Des compositions saines et qui sortent de l’ordinaire, on approuve !

Como en casa

Pour un « vrai » restaurant, rendez-vous chez Como en casa, dans le cœur historique de Liège (rue Hors-Château). À la carte, on retrouve des entrées, plats et desserts tous plus savoureux les uns que les autres, et le tout végétarien. Plusieurs options végétaliennes sont possibles, de quoi contenter tout un chacun.

Les Oiseaux s’entêtent

Autre snack végétalien, mais cette fois-ci dans le joli quartier historique d’Outremeuse. C’est au premier étage du Kultura, En Roture, que se trouve Les Oiseaux s’entêtent. La carte change tous les jours, tout en proposant régulièrement les classiques kebabs, boulets liégeois, et autres sandwiches.

Les Cuistots

Une adresse de plus en plus prisée, et pour cause ! L’accueil y est extrêmement chaleureux, et les mezzes et autres spécialités turques à tomber ! Tout y est absolument délicieux, frais et fait maison. Des options végétariennes et végétaliennes sont possibles. Les Cuistots, c’est l’adresse idéale pour faire voyager vos papilles.

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche, optez pour des cosmétiques véganes et cruelty free ! Sur Green Niche, vous trouverez assurément votre bonheur 😉

Par |2017-11-06T09:24:14+00:001 novembre 2017|Véganisme|3 Commentaires

À propos de l'auteur :

3 Comments

  1. Les cuistots 1 novembre 2017 à 19 h 19 min - Répondre

    Merci infiniment de nous choisir. ..Merci merci….

  2. Lohest Valérie 3 novembre 2017 à 17 h 36 min - Répondre

    Je vous remercie beaucoup d’avoir pensé à nous ! 🙂 Le Petit Pressoir

  3. Les oiseaux s'entetent 4 novembre 2017 à 0 h 44 min - Répondre

    Merci!

Laisser un commentaire