>>Retour sur Natexpo 2017

Retour sur Natexpo 2017

Juste après Veggieworld Bruxelles, nous nous sommes rendus au salon Natexpo à Paris. Dédié aux produits bio, cet événement B2B accueillait plus de 850 exposants, dont une belle partie centrée sur les cosmétiques. Notre dimanche s’annonçait donc bien chargé, mais surtout riche en découvertes et en rencontres.

Notre premier arrêt nous mène chez l’un de nos partenaires, Douces Angevines. L’occasion de se rencontrer, de discuter, mais surtout de découvrir leurs nouveautés : les savons harmoniques. Nous sommes tombés directement amoureux de leurs senteurs, toutes plus réussies les unes que les autres. En plus de ça, ces savons laissent la peau douce, délicatement parfumée et hydratée, sans film gras. Gros coup de cœur !

C’est lors du salon Natexpo que nous avons fait la connaissance de Farid, l’un des fondateurs de la marque Ayda. Nous avons adoré son enthousiasme, mais surtout son amour du Maroc. Cela se ressent d’ailleurs dans ses produits : huile d’argan, rhassoul, huile de pépins de figue de Barbarie et eau de rose et autres merveilles de ce pays pour prendre soin de votre corps. Les produits sont naturels, véganes, cruelty free et éthiques (et même certains bio), donc tous les éléments étaient là pour qu’Ayda rejoigne notre boutique !

Cosmétiques vegan, bio, naturels et non testés sur les animaux Ayda

Un autre partenaire était présent au salon Natexpo : Beauty Garden. Et quelle joie de pouvoir enfin mettre un nom sur un visage ! Surtout quand les deux filles sont aussi pétillantes et enthousiastes que nous ! Nous avons profité de cette rencontre pour vous ramener le fluide bio hydratant détox à la pensée sauvage, mais aussi quelques tisanes pour vous concocter des coffrets de Noël (à retrouver tout bientôt sur la boutique).

Quelques petits mots sur les belles découvertes dans la partie alimentation. Oui, les gourmands que nous sommes n’ont pas résisté à l’appel 😉

Nous avons ainsi pu partager un délicieux thé Le Bénéfique. Cette marque française propose des infusions en tige. Pas de sachets donc, mais une tige qui libère toutes ses saveurs et colore l’eau naturellement (comme un magnifique bleu azur pour la tige à la lavande).

Autres chouettes rencontres : les équipes de Cinq Sans qui propose des produits sans allergènes, dont un biscuit Pécan caramélisé à tomber, et de Chiche avec ses apéritifs à base de pois chiches grillés aux épices.

Cette première au salon Natexpo était une véritable réussite ! Tout le monde était très sympathique, enthousiaste et dans l’échange. Le rendez-vous est déjà pris l’année prochaine, à Lyon cette fois !

Fiona

Par |2017-11-26T17:06:55+00:0026 novembre 2017|Salon|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire